Plus de 20 ans de maçonnerie !

A l'origine de cette société M. MARQUES Joaquim (artisan maçon depuis 1976) décide de constituer une SARL et de s'associer à deux autres personnes, Jean Philippe DUFRAINOY et Luis PEIXOTO avec comme dénomination sociale: M de MARQUES - D de DUFRAINOY - P de PEIXOTO.
Cette association a cessé début 1987, mais l'entreprise a gardé le même sigle M. D. P. avec une signification différente: Maçonnerie Des Pyrénées.

Depuis le mois de MAI 2008 la relève au niveau de la gérance est assurée par deux personnes Michel et Marie MARQUES (fils et fille de MARQUES Joaquim).
L'entreprise est située 9 Rue des Pyrénées - 65140 TOSTAT
Elle se situe au NORD de TARBES à une distance de 12 Kms avec un trajet d'une durée de 15 minutes environ.

Forte de ses décennies d'existence et d'expérience, son savoir-faire lui facilite le relationnel clientèle et la négociation avec les fournisseurs.
L'activité principale de l'entreprise est axée  sur la maçonnerie traditionnelle en agglos, sur de la rénovation d'habitation et plus particulièrement, la maison individuelle.

L'entreprise est aussi amenée à réaliser des activités annexes dans le domaine des travaux publics : terrassement, assainissement, chemin d'accès ...

Elle se doit d'évoluer en fonction de la demande et travaille aujourd'hui aussi avec d'autres matériaux que "l'agglo".
Les statistiques démontrent qu'aujourd'hui les Français sont soucieux de l'environnement et désireux de construire leurs maisons en utilisant des matériaux écologiques, les énergies renouvelables, en leur permettant d'effectuer des économies d'énergie (isolation thermique, phonique ).

Les exigences imposées par les nouvelles normes de la RT 2012 doivent êtres prises en considération. Elles demandent une réflexion et une étude approfondie pour construire avec des matériaux innovants qui vont répondre à ces nouvelles réglementations en matière d'économie d'énergie.


Ce qui amène l'entreprise à envisager la construction de maisons individuelles par le biais de nouveaux concepts, tout en formant le personnel aux nouvelles techniques de constrution.

background

 

.